fbpx
Your Cart

Livraison gratuite en France pour toutes commandes supérieures à 50,00 €

brick,wall,drift,wood,shelves,and,frame,concept,decor,,modern

Décoration bois, nos conseils pour votre maison !

Comment décorer avec du bois – nos meilleurs conseils

Élégant et intemporel, le bois est un excellent matériau naturel.  Depuis de nombreuses années, il a été utilisé pour produire des meubles et des accessoires, ce qui en fait l’une des stars de la décoration intérieure. Aujourd’hui, Cdecotine, vous propose des décorations en bois pour votre intérieur et des conseils pour l’embellir !

Le bois est disponible dans tellement de tons et de finitions différents qu’il peut donner à votre maison presque tous les styles que vous souhaitez. Ce matériau peut être combiné avec n’importe quoi , ce qui en fait un matériau si populaire pour la décoration des maisons. Il est indéniable que le bois est incroyablement élégant.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits du bois et ses utilisations possibles en décoration , cet article est fait pour vous.

comment-faire-ma-decoration-en-bois

Tout savoir sur la déco en bois

La chose la plus pratique à propos du bois est qu’il “est un excellent isolant . C’est un grand avantage, qui peut apporter une sensation de paix et de tranquillité à n’importe quel espace.

Un autre point important à noter est que le bois apporte de la chaleur et aide à maintenir une température ambiante . Il apporte de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver. Cela vous permet d’obtenir une stabilité thermique et d’économiser sur le chauffage. Cela brisera également cette sensation de froideur qui peut parfois être produite par les styles nordiques ou industriels.

Un fait intéressant est que, selon plusieurs études, le bois peut améliorer votre rythme cardiaque et aider à réduire la tension artérielle. Il n’est donc pas surprenant que nous nous sentions plus en sécurité lorsque nous sommes entourés d’ éléments naturels , comme le bois dur.

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles le bois est redevenu un matériau si populaire . C’est une vue de plus en plus courante dans les magazines et catalogues de décoration intérieure.

Types de bois et quand les utiliser

Le bois clair et naturel peut être utilisé pour les intérieurs de style romantique ou nordique. Il n’est pas trop voyant et se marie bien avec les intérieurs blancs. Ce type de bois est également idéal pour augmenter la lumière et est parfait pour la décoration extérieure et intérieure.

Vous pouvez utiliser des bois tropicaux sombres pour des styles plus classiques, où vous voulez vraiment le montrer.

Dans les styles plus rustiques, le meilleur type de bois à utiliser est celui inspiré des formes organiques et naturelles . Choisissez un bois brut et non traité.

Le bambou est un bois très populaire de nos jours. Il est couramment utilisé dans les pièces où le designer a essayé de créer une atmosphère tropicale plus chaleureuse. Il est également résistant à l’humidité et très durable, c’est donc un excellent matériau à utiliser pour les extérieurs.

deco-bois-artisan-faire-sa-decoration-soi-meme

Décoration bois – les murs

Le bois est l’un des meilleurs matériaux à utiliser pour le revêtement des murs . C’est le moyen idéal de donner à la pièce une sensation de naturel. De plus, ce n’est pas seulement idéal pour améliorer l’apparence de votre pièce, mais aussi pour ajouter une couche de protection supplémentaire.

C’est une excellente alternative si vous “re-décorer les chambres d’enfants, car il” gardera vos murs à l’  abri des taches et de la décoloration , et est beaucoup plus facile à nettoyer qu’un mur peint.

Comme vous pouvez le voir, décorer vos murs avec du bois contribuera également à les protéger . Si votre maison a un aspect rustique, les murs en bois iront parfaitement avec ce style.

Cependant, vous pouvez également l’utiliser avec d’autres styles, pour apporter un sentiment de caractère à votre maison. Pour les plus audacieux d’entre vous, vous pouvez également l’ inclure dans les salles de bain ou les cuisines . Comme vous ne le voyez pas très souvent, cela apportera une touche d’originalité à votre intérieur.

Souches d’arbres

Les souches d’arbre sont un objet décoratif que nous voyons de plus en plus de nos jours. Vous pouvez les acheter ou les fabriquer vous-même. Il vous suffit de sécher le bois et de le nettoyer pour éliminer les éclats. Vous pouvez également poncez-le si vous voulez lui donner une finition polie.

Les souches d’arbres ont de nombreuses utilisations. Par exemple, vous pouvez les utiliser comme tables d’appoint . Ils ont également fière allure comme tables de nuit dans les chambres, donnant une atmosphère romantique à la pièce. Vous pouvez en décorer une avec une petite lampe, des bougies ou des livres, pour créer une table vraiment originale.

Vous pouvez également utiliser une souche d’arbre comme table de salle à manger . Avec de plus grandes souches d’arbres, vous pouvez créer une grande table qui ne manquera pas d’impressionner les invités.

Une autre option consiste à les utiliser comme chaises. Ceux-ci seront particulièrement beaux si vous souhaitez ajouter une sensation rustique et naturelle à votre pièce.

Les souches d’arbres ont également de nombreuses utilisations dans les salles de bains. Vous pouvez en placer un près de l’évier et l’ utiliser pour des articles de tous les jours comme du savon, des brosses à dents, des crèmes, etc.

Cadres photo

Les cadres en bois sont modestes et sobres et sont parfaits pour encadrer des affiches, des vinyles décoratifs, des photos, des peintures et même des miroirs.

Si le décor de votre pièce est monochrome , c’est un excellent moyen de casser l’esthétique et d’ajouter une touche de couleur.

Les cadres en bois pâle sont idéaux si vous voulez jouer en toute sécurité . Ils sont parfaits si vous voulez quelque chose de sobre et permettre à la photo de prendre le devant de la scène.

D’un autre côté, si vous voulez que le cadre soit la véritable star du spectacle, vous voudrez peut-être choisir des styles plus sombres et plus rustiques . Vous pouvez les combiner avec des imprimés contemporains. Le pin naturel est le bois parfait pour cela, apportant une sensation de chaleur.

Comme vous pouvez le voir, les éléments en bois sont  faciles à intégrer dans tout type de pièce. En plus d’apporter une sensation plus naturelle, il apportera une sensation de chaleur et vous mettra à l’aise dans votre maison. Quand il s’agit de décorer avec du bois, vous ne pouvez jamais vous tromper.

Retrouvez tous nos produits et idées déco dans notre boutique déco Cdecotine !

decoration-bois-nos-conseils-pour-decorer-votre-maison
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison offerte

Pour toute commande supérieur à 50 €

100% Paiement sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa / CB