fbpx
Your Cart

Livraison gratuite en France pour toutes commandes supérieures à 50,00 €

Porte manteau mural : Comment bien le choisir et le positionner ?

Le porte-manteau mural est un produit design et pratique qui permet de suspendre vos manteaux, vestes et parapluies. Différent du porte-manteau sur pied, il se fixe au mur et se décline en plusieurs matériaux : bois, métal, plastique. Il existe des portemanteaux muraux de toutes les formes et de toutes les couleurs. Vous pouvez donc facilement trouver un modèle qui s’adapte à votre intérieur.

C’est un excellent moyen de gagner de la place dans votre entrée ou votre chambre. Il permet également de suspendre vos vêtements et de les garder propres et ordonnés. Voici quelques conseils pour bien choisir et positionner votre porte-manteau mural.

Prendre les mesures avant de faire son choix, une étape cruciale

Tout d’abord, prenez le temps de mesurer l’espace disponible dans votre entrée ou votre chambre. Pensez également au mur où vous souhaitez l’installer. Si c’est un mur porteur, il faudra percer avec un foret. Anticiper la charge que celui ci devra supporter. Avec des manteaux, le poid peut vite augmenter, il faudra donc des vis plus longues.

Vous devez ensuite choisir le matériau du porte-manteau mural. Le bois est un matériau élégant et chaleureux. Le métal est plus moderne et plus résistant. Le plastique est souvent plus abordable masi peut se casser également.

Enfin, vous devez choisir la forme du porte-manteau. Il existe des modèles arrondis, carrés ou rectangulaires. Selon le matériau, vous pouvez également choisir la couleur du porte-manteau mural. Sachez qu’en métal vous serez plus limité qu’avec du plastique. De même, pour ceux en bois, je vous conseille de les laisser nature pour un meilleur rendu.

Choisir son porte manteau mural en fonction de son intérieur

Le porte-manteau mural est un meuble incontournable dans une maison. Il permet de ranger ses affaires et de les retrouver facilement au moment voulu. C’est vraiment devenu une décoration d’intérieur en plus de pouvoir les faire sécher en cas de pluie.

Le plus courant est le porte-manteau à patères. Il est généralement en métal ou en bois et peut être orné de divers motifs. Il est parfait pour une entrée ou un couloir.

Pour une chambre ou un dressing, il existe des porte-manteaux muraux plus design. Ils peuvent être en tissu ou en cuir et peuvent être dotés de nombreuses poches pour ranger les petits accessoires.

Il est également possible de choisir un porte-manteau mural avec des rangements intégrés. Ces meubles sont parfaits pour les petits espaces car ils permettent de ranger toutes les affaires en un seul endroit. Ils peuvent être dotés de tiroirs, de portes ou de compartiments ouverts.

Il existe de nombreux modèles de porte-manteaux muraux sur le marché. Il est donc important de bien comparer les prix et les fonctionnalités avant de faire son choix.

Comment bien positionner son porte manteau mural ?

Le porte-manteau mural est un excellent moyen d’organiser votre espace et de gagner de la place. Mais comment bien le positionner ?

Tout d’abord, choisissez l’endroit idéal pour le fixer. Vous devez tenir compte de l’espace disponible, des meubles qui l’entourent et de la hauteur à laquelle vous souhaitez le suspendre. Une fois que vous avez trouvé l’emplacement parfait, tracez les contours du porte-manteau sur le mur à l’aide d’un crayon.

Ensuite, percez des trous dans le mur à l’aide d’une perceuse. Fixez ensuite les chevilles au mur et insérez-y les vis. Suspendez le porte-manteau sur les vis.

Pour finir, accrochez vos vêtements et profitez de votre nouvel espace bien organisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison offerte

Pour toute commande supérieur à 50 €

100% Paiement sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa / CB